Y a pas que des chips dans ce paquet là !

Paquet de Chips - éclaté

Paquet de Chips est un jeu d’ambiance à base de chips et de paris, parfait pour l’apéro !

Paquet de Chips - matériel

Ce petit jeu au packaging original et totalement adéquat, se joue avec 2 à 5 compagnons à partir de 8 ans. Il se compose de jetons « Roi de la Chips », de cartes Objectifs, de 4 cartes de tirages, d’une Aide de jeu, d règles très simples et, évidemment, de CHIPS aux différentes couleurs !

Le but du jeu :

Révélez les chips, éliminez les objectifs trop risqués et réussissez les autres pour gagner la partie. Devenez le roi ou la reine des chips en remportant 4 jetons Roi de la Chips.

Tous les joueurs commencent la partie avec 6 cartes Objectif en main. Vous avez 4 tours pour sélectionner les objectifs les plus réalisables.
Les objectifs sont plus ou moins faciles à faire et accordent un nombres de points parfois conséquent (donc alléchant).

Chips

Vous les remportez par exemple s’il y a plus de chips violette que de chips vertes à la fin du 4ème tirage, s’il y a au moins une chips rouge qui a été tirée, si la dernière chips révélée est orange, etc.

cartes Objectifs

À chaque tour, un certain nombre de chips sont sélectionnées au hasard dans le paquet : 5 au premier tirage, puis 4, 3 et finalement 1 + 1 chips au dernier tirage.

Dès le premier tirage vous devez défausser 2 cartes objectifs. Vous pouvez vous aider de la carte Aide de Jeu qui rappelle le nombre de chips total dans chaque couleur. Certaines cartes seront faciles à choisir mais pour d’autres ce sera le hasard complet !

Différents tirages
tirages et objectifs

Les objectifs non complétés équivalent à 0. Ceux réalisés vous feront soit perdre des points soit en gagner selon où vous les avez positionnés.
Remportez un ou deux jetons chips selon le classement final… et recommencez jusqu’à ce qu’un joueur ait 4 jetons Roi de la Chips !

En plus d’être disponible en ludothèque au Café Meisia, vous pourrez l’emporter lors de tous vos repas en l’achetant dans notre boutique au Yoxi Arena !

Et merci à Mixlore pour ce don !